Alors pour ce chapitre, j'ai voulu mettre de l'ordre dans l'histoire, pour ainsi dire. Vous lirez par vous même de quoi je veux parler  ^_-
Par contre, je suis navrée mais, pour une fois... Il n'y aura pas de combat dans ce chapitre ! Autant le dire tout de suite, pour les fadas de tueries de monstres en tout genre et d'éclaboussures de sang.
Cependant, il n'en reste pas moins un chapitre que j'apprécie...

Bonne lecture !





CHAPITRE 15 : Le sombre dessein de Larissa

 

 

 

 

  La nuit était tombée bien longtemps après le combat contre Cassidy, quelques heures plus tôt. Seule dans sa chambre, la jeune Emi était assise sur son lit, les jambes croisées. La lumière vacillante de la lampe faisait trembler son ombre sur le mur. Les mains à plat sur ses genoux, les yeux fermés, elle se concentrait. « Faire le vide dans sa tête, ne penser à rien… » murmurait-elle. Le silence régnait. Elle inspira profondément et chassa lentement l’air de ses poumons. Elle répéta cette action à plusieurs reprises avant de lâcher prise et de s’étendre dur son lit, déçue. Les yeux fixés au plafond, elle se remémorait ce que l’Ancien d’Asgard leur avait raconté, à elle, à ses compagnons, et aux Héros de la Régénération présents à ses côtés. Timidement, quelqu’un frappa à la porte de sa chambre.

« - Qui c’est ?

- Benjamin, je voudrais te parler un peu de ce qui s’est passé tout à l’heure…

- Oui… Tu peux entrer ».

Il ouvrit délicatement la porte et se glissa dans la pièce. Du haut de son mètre quatre-vingt-cinq, Benjamin s’affala sur une chaise près d’Emi. Celle-ci, tout en se redressant sur son lit, remettait en place une de ses mèches de cheveux.

« - Alors… Tu voulais qu’on discute à propos du discours de l’Ancien ?

- Et bien, étant donné que ça te concerne pas mal, je trouve cela normal. Tu n’es pas d’accord ?

- Si, si ! C’est juste que… Je ne crois pas vouloir en parler… Plutôt, je ne sais pas en parler, je ne le savais même pas moi-même ! Ca été un choc… »

 

  Quelques heures plus tôt, après le combat contre Cassidy et la rencontre avec l’étrange Sophia, la présence inattendue de Soria fut une grande surprise pour tous. Cette dernière pria Emi et ses compagnons de le retrouver à l’auberge afin de discuter de « quelque chose d’important ». Dans la pièce, tous étaient assis autour de la grande table qui trônait au centre de la pièce : Emi, Mirna, Shawn, Benjamin, Dimitri, Andrew, Harumi, ainsi que Lloyd, Colette, Génis, Préséa, Raine et Sheena. Tout ce beau monde était attentif à Soria.

« - Et bien, tu t’es fait de nouveau amis depuis la dernière fois que l’on s’est vue.

- Oui, c’est vrai que ça fait longtemps que l’on ne s’était pas vue… Je… Je suis désolée Soria.

- Désolée de quoi ?

- Désolée que tu ai perdu ton temps à m’aider, alors que je suis revenue ici…

- Ne t’en fait pas pour cela, ce n’est pas si grave.

- Excusez-moi mesdemoiselles, interrompit Dimitri, mais vous nous avez fait venir ici pour quoi ?

- Je suis navrée, je me suis emportée. Et bien, si je vous ai fait venir ici, c’est pour vous fournir une information des plus capitales. Elle concerne à la fois Larissa, sans aucun doute le plan qu’elle tente de mettre à bien, et toi… Emi.

- Moi ? Mais… Pourquoi ?

- Avant tout, je vous demanderais de ne pas m’interrompre, laissez-moi m’expliquer du début à la fin ».

Soria, les mains posées sur la table, prit une profonde respiration et débuta son récit : « Tout d’abord, tout le monde connait la légende de la séparation du monde par le Héros Mithos ? ». Tous acquiescèrent.

« -Bien. Alors sachez que cette histoire, en réalité, a une suite assez…tragique. Suite à la séparation du monde en deux, de nombreux anciens, très sages, posèrent de nombreuses théories quant à l’avenir et la sécurité du monde. Une parmi toutes celles énoncées était assez troublante : la division du monde en deux provoquerait un parallélisme entre les deux mondes créés, une sorte de « balance » qui lie ces mondes. Cette balance, c’était celle du flux du Mana via la Tour du Salut, aujourd’hui détruite. Bien sûr, ce scénario catastrophe, bien que réel, fut passé à la trappe à l’époque, mais découvert, quelques années plus tard, par les créateurs de la magie-technologie. Ceux-ci firent des recherches plus approfondies et développèrent la théorie : malgré le fait de la réunification de ces deux mondes, le parallélisme qui les liait existerait encore, provoquant des « failles dimensionnelles » dans plusieurs mondes…

- Holààààààà !! Attends un peu ! s’écria Andrew. Ca veux dire qu’en plus de Sylvarant et de Tésséha’lla, il existe d’autres mondes « parallèles » ?!

- Bien sûr ! Emi en est la preuve vivante. Sinon, par quel autre moyen expliquez-vous le fait qu’elle soit passée de la Terre à Sylvaha’lla ? Grâce à un quelconque moyen, que je n’ai pas encore découvert, elle a réussi à traverser une faille dimensionnelle entre la Terre et Sylvaha’lla.

- C’est pas faux…

- Je continue. Ne craignant que ces failles nuisent à la sécurité de leur monde respectif, les créateurs à l’origine de la magie-technologie ont mis au point des cristaux imprimés d’un savoir spécifique. Ce savoir ne réagit qu’en présence de six valeurs Humaines, classées en trois entités, comme ceci ».

Elle prit une feuille de papier et un crayon, dessina un petit  tableau et le montra aux autres :

 

Corps

Ame

Esprit

Amour

Volonté

Sagesse

Courage

Vérité

Connaissance

           

 

« - Appelons les possesseurs de ces cristaux des « hôtes ». Ces hôtes jouent alors le rôle de clés envers les failles dimensionnelles. Cependant, ces cristaux sont eux-mêmes « verrouillés » pour éviter que leurs hôtes ne les utilisent à mauvais escient.

- On peut dire que ces cristaux ressemblent à des exsphères non ? demanda Lloyd.

- Oui, on peut dire ça. Mais sans le côté « funeste » des exsphères bien sûr.

- Je comprends.

- Quoi qu’il en soit, une fois ces cristaux déverrouillés et les hôtes réunis, il paraîtrait qu’une nouvelle « balance » fera son apparition, et que le sort de cette balance déterminerait le destin des failles dimensionnelles, et donc du, ou plutôt des mondes. Je ne sais pas ce que les anciens écrits appellent « déverrouiller » ces cristaux, ni comment le faire, je ne sais pas si ces cristaux existent encore (je suppose que oui mais on n’est jamais sûr de rien) ni si les hôtes sont vivant, ou encore où et comment les trouver, mais ce que je sais, c’est que cette « théorie » explique bien des choses sur notre situation actuelle. Non seulement l’arrivée de la jeune Emi parmi nous, mais également les agissements de Larissa.

- Ce que tu veux dire, c’est que Larissa voudrait contrôler ces failles dimensionnelles ? proposa Raine. Je veux bien être d’accord, mais cela ne répond pas à la question du « pourquoi ».

- Si j’ai bien compris, dit Andrew, c’est que le possesseur de la « balance » peut contrôler les failles non ? Et bien moi, je ne vois que deux possibilités. Un méchant a toujours deux motivations concernant le monde : soit il veut le contrôler, soit il veut le détruire. Il ne reste plus qu’à faire le choix.

- Mais cela ne répond toujours pas au « pourquoi », intervint Génis. Quand Mithos a séparé le monde en deux, il avait un but précis, pas seulement le dominer !

- Peut-être que, comme Mithos, Larissa veut retrouver ou sauver quelqu’un, dit Colette. Au fond, tous les êtres vivants ne naissent pas méchants : ils le deviennent, par leurs actes »

Emi, pour on ne sait quelle raison, se leva et se dirigea vers sa chambre, à l’étage. Harumi la suivi discrètement, tandis que les autres continuait de débattre sur ce que venait de leur apprendre Soria. Elle plaqua son dos derrière la porte de la chambre, puis glissa lentement contre celle-ci. La nouvelle qu’elle venait d’apprendre lui procurait, d’un côté, un certain bonheur, mais de l’autre cela soulevait bien des questions qui venaient s’ajouter aux nombreuses déjà dévoilées. C’en était trop pour la jeune femme. Ses larmes coulaient à travers ses doigts fins. Derrière le bois, Harumi frappait timidement : 

« - Tu vas bien Emi ?

- Laisse-moi seule… s’il te plaît.

- Bien… »

Une petite voix trotta dans sa tête, ne cessant de lui répéter : « tu es encore faible. Jamais tu n’y arriveras. Tu ne sers à rien… ». La voix de la folie ? Ou celle de la raison ? Emi ne le savait pas elle-même. Mais cette petite voix avait raison sur un point : si elle devait se mesurer à Larissa, elle n’était pas de taille actuellement. Il fallait qu’elle devienne plus forte, et vite ! Une idée vint alors à surgir : la magie…

 

  « - Et donc, depuis tout à l’heure, tu essaies de faire de la magie ? demanda Benjamin. Tu sais, on n’apprend pas la magie du jour au lendemain…

- Je sais, mais je voulais voir si je pouvais…

- Je comprends, ne t’en fais pas. Si tu veux, je pourrais te donner quelques conseils, ou même être ton « professeur » »

Emi n’hésita pas un instant et acquiesça. Benjamin lui donna alors quelques conseils pour bien se préparer, avant de lui dire d’aller se coucher. « Demain on commencera l’entraînement, et ce ne sera pas de la tarte ! » lui avait-il annoncé avant de quitter sa chambre.

Elle dormi d'une traite cette nuit-là.

Le lendemain, aux aurores, le magicien vient toquer à sa porte. La jeune femme lui ouvrit, les yeux encore à moitié fermés et les cheveux en pagaille. Elle fit vite à s'habiller (sans la présence de Benjamin, un peu de pudeur) et le rejoignit à l'extérieur, où les vents lui fouettaient déjà le visage à plein régime.

"- Bon, commençons. Il faut savoir que la base de la magie, c'est la concentration. Pas de concentration, pas de magie. Ensuite il faut avoir la capacité de produire la magie, et cela dépend des personnes. Chaque personne dispose de son propre stock de mana, qui permet de créer la magie. Ainsi, certaines personnes pourront lancer plus de sorts, ou alors de plus gros sorts. Enfin, le plus important d'après moi, il faut savoir maintenir la magie. Imagine que tu lances un sort puissant, mais qu'il n'arrive pas à la fin car tu ne réussi pas à le maintenir, tu te retrouve en situation dangereuse.

- Ouah, c'est très compliqué en fait, la magie…

- C'est pourquoi tu l'apprends avec moi, un magicien ! Alors commençons la première leçon"

Il prit Emi par les épaules et la fit s'assoir en tailleur, le dos droit contre un arbre. Il se posa en face d'elle.

"-Ferme les yeux, et fais le vide dans la tête, comme si tu te trouvais dans une pièce obscure…

- Oui…

- On va faire simple : imagine de l'eau qui s'écoule, comme un ruisseau. Vois son mouvement fluide, sa pureté, sa fraîcheur, sa clarté…

- Je la vois.

- Maintenant, essaye de la moduler. Empêche le courant de s'écouler normalement, et fais en sorte que l'eau qui déborde prend la forme d'un cercle de sortilège…

- Un cercle de sorti… Quoi ? Attends, je ne sais pas ce que c'est, le cercle de sortilège, alors comment je pourrais le visualiser ?!

- Oups, petite erreur, désolé, dit-il en sortant une feuille et un crayon de sa cape. Voici un cercle de sortilège, nécessaire à tous les sortilèges élémentaux. Pour tous les sorts que tu jetteras, ce sera toujours le même, compris ?

- Compris.

- Alors il faut que tu apprennes ce cercle, que tu saches me le dessiner, me le décrire et surtout, que tu puisses le visualiser dans ton esprit aussi clairement qu'un géant parmi les nains !

- Euh, d'accord.

- Et seulement après avoir visualisé le cercle, on pourra revenir à la leçon. Bon, je te laisse tranquille pour l'apprendre, je reviens dans une petite heure !"

A cet instant, Emi regretta un peu… Non beaucoup de l'avoir accepté comme professeur. Elle suivi cependant ses conseils, motivée à vouloir réussir. Midi approchait, et Benjamin observait les prouesses de sa jeune élève à l'abri des regards indiscrets. Il vit alors la blonde Soria s'approcher d'Emi, une assiette à la main.

"- Tu travailles dur, dis donc ! Tu en oublierais presque de manger.

- Merci, c'est gentil Soria.

- Euh, je suis désolée pour hier. Tout ce que j'ai dit, je pensais que tu aurais été contente d'apprendre le pourquoi du comment, enfin presque. J'aurais dû te modérer…

- Non, tu n'as pas à t'excuser. Je trouve que c'est bien que tu ai tout dit. Je me suis laissé emporter, c'est de ma faute. Pourtant je devrais me comporter en adulte… "

Soria posa sa main sur la joue d'Emi et lui sourit tendrement. " Si tu arrive à reconnaître cela, c'est que tu es déjà adulte".

 

  Une heure plus tard, tout le monde s'était retrouvé dans la grande salle de l'auberge. Sheena leur fit part d'une nouvelle importante : Larissa avait été aperçue dans la ville de Palmacosta, il y a quelques heures de cela  par ses éclaireurs. Ils avaient donc décidé de former deux groupes : les Héros de la Régénération allaient empêcher, par le biais des informations de Sheena, d'entraver un maximum les déplacements et les agissements de Larissa et son groupe, tandis qu'Emi et ses compagnons la poursuivraient et tenteraient de l'arrêter une bonne fois pour toute, cela insinuant qu'il faudra se battre. Soria décida, par la même occasion, d'accompagner Emi, jugeant qu'elle lui sera bien plus utile. Les deux groupes se dirent alors des "au revoir" et partirent chacun dans des directions opposées. Emi et son groupe arrivèrent à Palmacosta, la ville côtière, avant la tombée de la nuit. A la surprise de ces jeunes gens, une fête estivale avait lieu, fête célébrant la reconstruction de la ville, détruite deux ans auparavant. De nombreux stands de jeux, de nourritures, d'objets divers et variés avaient élus domicile dans les rues. Sur la grande place, une piste de danse accueillait les couples qui bougeaient au rythme de musiques contemporaines et exotiques. De nombreuses loupiottes étaient accrochées entre les maisons pour éclairer la ville. Les jeunes femmes s'étaient vêtue de belles robes amples aux couleurs pastels. Quelques fleurs ornaient leurs longues chevelures. Quant aux jeunes hommes, tenues distinguées étaient de rigueur. Distinguées mais détendues. Et c'est sur un air de fête que le groupe pénétra dans la ville. Ils réservèrent des chambres à l'auberge de Palmacosta avec difficulté, et allèrent tous se changer pour participer eux-aussi à la fête. Cela permettrait également de se mêler plus facilement dans la foule afin de repérer Larissa. C'est ainsi que Soria laissa tomber, le temps d'un soir, son officielle tenue de prêtresse pour une robe simple à manches longues de couleur jaune pâle, Mirna afficha une robe courte mais bouffante d'un rouge coquelicot et Emi une robe classique bleue nuit. Quant à Harumi, elle avait décidé de ne pas y aller : ses "attributs félins" risquaient de les faire remarquer plus qu'autre chose. C'est alors que, dans cette atmosphère festive, les quatre garçons, habillés sur leur 31, et ces charmantes demoiselles se dirigèrent vers la grande place de Palmacosta.

 

  Très vite, Soria et Benjamin se posèrent sur un stand de barbecue, et commençaient à discuter joyeusement autour d'une bonne brochette de poulet grillé.

"- Hi hi ! Ca, je ne le savais pas !

- Et tu n'as encore rien vu ! Attends, lui dit-il en prenant une serviette en papier. Tu vois cette serviette ? Et bien… Tadaaa !

- Ouah ! Un lilas ! C'est vraiment incroyable !

- C'est mon métier. Ne bouge pas, je l'accroche, fit-il en fixant la fleur dans les cheveux de la prêtresse.

- Tu es vraiment incroyable… murmura-t-elle.

- Tu as dit quelque chose ?

- Non, rien… Et si on commandait d'autres brochettes ? Elles sont excellentes !"

Mirna, Andrew et Dimitri se défoulaient un peu sur la piste de danse, quand un slow résonna. Le jeune prodige chercha des yeux la jeune Emi, en vain.

"- Tu cherches qui ? Emi ? demanda Mirna, qui avait posé ses pieds sur ceux d'Andrew, faute à sa petite taille.

- Euh, non ! Enfin, ce n'est pas ce que…

- Je crois que je l'ai vue près du port, avec Shawn.

- Ah, je vois…"

Fixant le quai du regard pendant un moment, il s'en détourna, l'air abattu.

"- Tu vas où ? fit Andrew. La fête est loin d'être terminée !

- Pas grave, je vais me coucher…"

Sur la jetée se baladaient deux silhouettes. Un silence glacial plombait l'atmosphère. Ni Emi ni Shawn ne savait quoi dire.

"- Tu vas bien ?

- Comment se passe ton entraînement ?"  firent -ils en même temps, avant de rougir comme un pivoine et de fixer la mer calme du regard. Le silence était revenu, et il prenait de plus en plus de place.

"-La mer est belle ce soir, non ? tenta Shawn.

- C'est vrai, espérons qu'elle le reste encore un moment…

- Sinon, pour hier soir… Tu te sens mieux ?

- Hier soir… Ah oui ! Oui, ne t'inquiète pas, juste un petit coup de blues passager. Tu sais, je trouve que j'ai beaucoup agit à la légère et de façon irresponsable…

- Même si je trouve que tu sais parfaitement dans quelle situation tu es et quels en sont les risques, mais continue…

- Mais j'ai décidé de ne plus agir comme une enfant, de ne plus vous laisser, mes amis, prendre des risques pour moi parce que j'ai encore la mentalité d'une adolescente en pleine puberté…

- Ha ! Ha ! Ha ! Je ne la connaissais pas celle-là ! Euh, hum, désolé, s'excusa-t-il après qu'Emi le fusilla du regard.

- Ce que je veux dire, c'est que toute cette histoire me concerne, de près ou de loin. Et je ne veux pas que vous vous impliquiez de trop car cela risque d'être dangereux.

- Réfléchis un peu : si on t'accompagne, c'est que l'on sait pertinemment que cette historie est dangereuse, et qu'une jeune femme seule, peut importe qui elle est, n'a aucune chance d'y arriver. C'est pour ça, si un jour tu as besoin d'aide, tu peux toujours venir me trouver. Je serais toujours là pour toi, quoi qu'il arrive…

- Shawn…"

Les deux jeunes gens, assis sur le bord de la jetée, se rapprochaient doucement l'un de l'autre. Leurs mains, leurs visages ne se tenaient qu'à quelques centimètres. Un frisson d'impatience et d'excitation parcourait leurs corps en entier. Ils pouvaient sentir le souffle tremblant de l'autre. Leurs yeux se fermèrent doucement. Leurs mains, l'une sur l'autre, servaient d'appui pour hisser les lèvres couleur framboise d'Emi vers celles de Shawn, qui n'était qu'à une poignée de centimètres… " Au Feu ! Au Feu ! Vite de l'eau !". Plus loin dans la ville, un feu d'origine inexpliquée avait prit dans une maison. Emi et Shawn accoururent le plus vite possible, empoignant deux seaux au passage.

"- Il y a des gens à l'intérieur ? demanda Emi.

- Une mère et son enfant, mais…

- On y va !"

Après s'être aspergé d'eau, Emi et Shawn entrèrent dans la fournaise.

 

  Le feu léchait les murs et commençait à attaquer les poutres qui soutenaient l'étage supérieur. Les armoires, les tapisseries, les chaises et les tables servaient déjà de petit bois à l'incendie. Il fallait faire vite ! Shawn décida d'explorer le rez-de-chaussée, tandis qu'Emi se chargeait du premier étage. Par chance, l'escalier tenait encore le coup et la jeune femme gravit les marches rapidement. A l'étage, la fumée noire l'empêchait de voir clairement. "Il y a quelqu'un ?! Ouh-hou ! Répondez !"

Emi marchait quasiment à l'aveuglette, toussant de plus en plus souvent. Soudain, une sensation dont elle était loin de se douter vint ressurgir. La vision d'Emi, déjà troublée par la nuée noire, s'assombrit encore plus, la forçant à se mettre à genoux sur le sol crépitant. Ses membres se crispèrent, son souffle s'accéléra encore plus et son cœur se mit à battre rapidement. Maintenant, son ouïe s'atténua, ne percevant qu'une voix, celle qu'elle était venue chercher. "Je n'aurais pas cru en arriver là, ma chère…". La jeune femme leva difficilement son regard vers la sombre silhouette de Larissa, qui se posta devant elle. "Vu comment tu persistes à entraver mes faits et gestes, j'en viens à utiliser ce genre de stratagèmes. Tu m'en vois navrée, ma chère, mais cette fois, c'est échec et mat !". Emi leva péniblement un bras pour tenter de s'accrocher à elle, en vain. Elle sentait la chaleur se rapprocher de plus en plus de son corps, sans aucune sortie de secours…













Créer un site
Créer un site