Déclencher les Artes Mystiques de tous les personnages
 
 
Pour utiliser les Artes Mystiques, il faut activer la capacité "Spécial" (disponible à partir du niveau 30). Ceci fait, mettez une attaque/sort de type arcane ou de rang élevé dans votre palette d'attaque. Il vous suffit ensuite de remplir la jauge d'Attaque à l'Unisson. Lorsque c'est le cas, utilisez votre arcane/sort ou attaque élevée et maintenez le bouton B appuyé.
 
Si vous ne tuez pas le monstre immédiatement, l'Arte se déclenche.
 
Remarque : lorsque la bande avec le visage du personnage apparait à l'écran, appuyez à plusieurs reprises sur B pour qu'il effectue une attaque Synchro avec un autre personnage (ou monstre).
 
 
 

Utiliser l'Arte Mystique Ain Soph Aur d'Emil
 
 
Cet Arte n'est disponible seulement lorsqu'Emil est en mode Ratatosk dans l'histoire (pas seulement en combat) après avoir rencontré Richter au Temple de l'Obscurité.
Cette condition remplie, il vous suffit de reproduire le modèle de l'Arte Mystique ci-dessus en y incluant la remarque. A ce moment-là, au lieu de faire une attaque Synchro, Emil fera le Ain Soph Aur.
Cet Arte Mystique n'est plus disponible après avoir vu Vérius et "enfermé" Emil en mode Ratatosk.
 
 
 
 
 
Les donjons optionnels
 
 
Il existe deux donjons optionnels :
 
- Gladsheim (fait par Swirl) : il n'est accessible qu'au chapitre 8 de votre deuxième partie (j'entends par là : partie 1 = terminée --> partie 2 en new game +).
Ce donjon ressemble un peu au Livre Maudit du premier opus, dans le sens où c’est un labyrinthe de téléporteurs menant à des salles différentes, à cela près qu’il n’y a pas d’étages avec des boss, ni de règles spéciales faisant intervenir l’Anneau du Sorcier.

Pour plus d'infos sur Glasheim, voir cette page.
 
- Palais du Crépuscule (Twilight Palace) : A partir du chapitre 5, si vous avez fait toutes les quêtes Minouz jusque là, une nouvelle quête apparait : Trophée de Chasseur de trésor. Réussissez les quêtes (en continuant d'effectuer l'intégralité des quêtes proposées). Il y a une quête de ce genre par chapitre, sachant que la dernière (donc au chapitre 8) se passe au Twilight Palace.
 
Pour plus d'infos sur le Palais du Crépuscule, voir cette page.
 
 
Débloquer le Mode Inconnu
 
 
Terminez le jeu au moins une fois, puis relancez une partie. Avant chaque combat, choisissez le mode de difficulté Mania. Si vous avez terminé cette partie en ayant effectué tous les combats en mode Mania, le mode Inconnu sera débloqué.
 


Bonus au début d’une partie
 
 
À faire avant de commencer une partie. Si vous avez une sauvegarde de ToS 1 sur une carte mémoire Game Cube, insérez cette dernière dans votre Wii et lancez une partie ToS 2. Vous obtiendrez alors des items aléatoires.
 
 
 
Voler des objets
 
 
Vous pouvez voler des objets avec Marta (aussi avec Colette bien sûr, mais ce n’est pas inconnu). Pour cela, équipez le skill ‘‘Stealth’’ (je joue au jeu en anglais, donc en français ça devrait donner un truc synonyme de ‘‘Infiltration’’ ou ‘‘Glissement’’) qui a deux niveaux et attaquez l’ennemi avec l’arte ‘‘Roaring Tiger’’ (‘‘Hurlement du Tigre’’ en français par traduction). Lorsque vous obtiendrez un item, un message apparaîtra à l’écran pour vous le signaler.
 
 
 
Points de Conditions et les différentes fins
 
 
Au cours de votre aventure, vous aurez des choix et/ou des actions à faire / ne pas faire. Ces choix vous attribueront un certain nombre de points de conditions. Ce sont ces points de conditions qui vous permettront d'obtenir la bonne fin, la fin normale ou la mauvaise fin, ainsi que la suite de la quête des Masques de Lloyd. Vous débutez chaque partie avec un total de 0 PC.

Pour obtenir les différentes fins :
- Bonne fin : vos PC (Points de Conditions) sont inférieurs à 9, vous avez récupéré tous les Noyaux de Centurions et vous devez vous faire vaincre par Marta et Lloyd lors du combat final.
- Fin Normale : vos PC sont supérieurs à 9 et vous devez vous devez vous faire battre par Lloyd et Marta lors du combat final
- Mauvaise fin : vous devez juste battre Lloyd et Marta, peu importe vos choix précédents.

Je vous conseille d'obtenir la bonne fin dès votre première partie car cela vous permettra de gagner le titre "Partenaire idéal(e)" pour Emil et Marta.
En revanche, obtenir la bonne fin ne vous permet pas d'effectuer la quête des Masques de Lloyd en entier. Pour avoir les deux, il faudra donc deux parties.
Voici la liste des événements, les choix possibles et leurs conséquences :


A Luin, lorsque Dida et Moll vous demande de prêter allégeance à la statue de Lloyd :
- Acceptez : +5 PC
- Refusez : +0 PC

Aux Ruines de Triet, après avoir fait partir le monstre qui bouchait l'entrée :
- A chaque fois que vous sortez et re-rentrez dans les Ruines : +1 PC

Si vous obtenez plus de 9 PC à ce stade du jeu, Lloyd récupère le Noyau d'Ignis et vous ne pourrez pas obtenir la Bonne fin.
Si vous avez moins de 9 PC à ce stade du jeu, vous pourrez obtenir le Masque de Lloyd 2 et le Noyau d'Ignis.

Au Temple de la Foudre, se faire toucher par la foudre :
- Plus de 14 fois : Lloyd vole le Noyau de Tonitrus et vous ne pourrez pas obtenir la Bonne fin
- Moins de 14 fois : vous récupérez le Noyau de Tonitrus MAIS vous ne pourrez récupérer le Masque de Lloyd 3
 
 
 
Bonus en fin de partie
 
Si vous terminez une partie avec la fin normale ou heureuse, vous aurez la pourrez commencer une nouvelle partie avec des bonus achetés grâce aux points gagnés lors des combats (comme dans le premier opus). Pour obtenir la totalité des critères du tableau, vous devez disposer d'un total de 4030 points.
 
 
Bonus Points
EXP x10 2000
EXP x2 300
½ EXP 10
Dommages reçus et donnés doublés 150
Objets max = 30 au lieu de 20 150
Conserver les infos de combats 50
Conserver les monstres 200
Conserver les items 110
Conserver les Artes 350
Conserver les Capacités 250
Conserver les infos du Livre des Monstres 10
Conserver les titres 50
Conserver le temps de jeu 20
Conserver les recettes 50
Conserver la probabilité d'acquisition des objets 0
Conserver les Galds 200
Obtenir plus de points à la fin des combats 20
Limiter l'EXP reçue à 1 et augmenter l'EXP bonus 50
Commencer avec 160 PV (sauf monstres) 10
Commencer avec 500 PV (sauf monstres) 50
 
 
 
Note : Les monstres conservés gardent leur niveau, leurs objets équipés, leurs artes et leurs capacités. Il est donc conseillé de prendre ce bonus si vous souhaitez compléter le Livre des Monstres et éviter de refaire des Statues.






 



Créé avec Créer un site
Créer un site