Corrine se sacrifie pour sauver Sheena contre Volt au Temple de la Foudre. Il est cependant possible de la revoir, sous une autre forme, vers la fin du jeu.
Pour cela, vous devez posséder l'Emblème de Derris, que l'on obtient à Derris-Kharlan. Ceci fait, retournez à Isélia : Sheena sent la présence de Corinne. Allez alors au Temple de Martel et montez à la salle du Sceau, où Colette a obtenu son Cristal de Cruxis. Une cinématique se déclenchera, où vous verrez Corinne, ou plutôt Vérius l'Esprit Originel du Coeur, une dernière fois.




Maxwell, l'Esprit Originel de la Matière

Vous ne pourrez le combattre qu'après avoir obtenu Origin dans la Forêt de Torrent.

Ceci fait, rendez-vous à Exire, la Cité volante des Demi-Elfes. Allez à la maison du maire, mais n'entrez pas : contournez la maison. Derrière se trouve un long passage menant à une stèle : celle de Maxwell. Equipez les quatre membres de votre groupe combattant de l'Aigue-Marine, du Rubis, de l'Opale et du Grenat. Ceci fait, Maxwell apparaîtra et vous devrez prouver votre valeur.


Une fois battu, vous aurez tous les Esprits Originels et Sheena obtiendra le titre "Invocatrice suprême".

 
 


Le Faux groupe de l'Elue


La première fois que vous les voyez, ce sera à Palmacosta lorsque Colette casse une potion de Palma. Ensuite, vous aurez la possibilité de les voir à plusieures reprises :
 

- la première une fois que vous aurez détruit la ferme d'Asgard, vous serez automatiquement transporté à Asgard. Allez ensuite à la dalle de pierre

- la seconde en allant au mausolée de Balacruf, ils seront à l'entrée du temple.

- la troisième, lorsque Luin est en cours de reconstruction et que le magasin d'armes aura ré-ouvert

- la dernière fois à Asgard une fois la ferme humaine d'Isélia faite.



Colette et les Chiens


Colette adore renommer tous les chiens qu'elle croise. Voici la liste des lieux où vous pourrez trouver les chiens afin que Colette puisse tous les renommer et ainsi remporter le titre "Amie des bêtes" :

 

Didier : il se trouve à Iselia, devant la maison de Génis. (vous ne pourrez l'avoir qu'une fois la Ferme Humaine d'Isélia détruite)
Princesse : elle se trouve dans la maison du salut entre Isélia et Triet. (vous ne pourrez l'avoir qu'après la Base de Sylvarant faite)
- Rex : il se trouve à Triet, dans la partie supérieure, près de l'étendue d'eau. (vous ne pourrez
l'avoir qu'après la Base de Sylvarant faite)
- Pooky : A l'entrée d'Izoold.
- Teddy : A Palmacosta, à coté du bateau.
- Pepe : A Palmacosta, à coté de la maison du gouverneur.
- Cacahouete : A l'embarcadère de Thoda
- Caramel : Maison du salut, pres de Palmacosta
- Medor : Geyser de Thoda
- Momo : Maison du salut près du lac Umacy
- Pépé : Mausolée de Balacruf
- Hal : Asgard, à coté du magasin "la Tornade"
- Moumoune : Asgard, dans la partie droite de la ville
- Bella : Hima
- Kiki : Meltokio, dans les bidonvilles.
- Rita : Meltokio, devant chez Zélos.
- Chappy : Sybak, sur la place ronde.
- Turby : Sybak, devant l'académie.
- Ziggy : Mizuho
- Kalcy : Ozette, près de l'optimiseur
- Sammy : Ozette, près de la maison sur les hauteurs
- Foulkan : Flanoir, près d'Abyssion
- Mirza : Flanoir, près de la fille qui vend des légumes
Lulu : Altamira, devant l'hotel  
- Simon : Exire
- Chou : Exire
- Filou : Luin
- Kenny : Altamira, la nuit, devant le casino
- Coco : Heimdall, à gauche de l'auberge
- Cookie : Heimdall, sous la maison de l'Ancien puis à gauche

 


Les Mini-Jeux

Vous pourrez retrouver tous les mini-jeux disponibles sur cette page : Mini-Jeux.



Les Entraînements de Kratos

Cette quête vous permet, à quatre moments du jeu, d'augmenter votre affinité avec Kratos. Attention : la réponse par défaut est "Non" !

- à Palmacosta, parlez au garde de droite devant chez le Gouverneur ;
- à Asgard, une fois que vous avez vaincu le maitre du vent, allez dormir à l'auberge le "Bon Air" ;
- après être allé pour la première fois à la ferme d'Asgard, repartez à Luin, Dans la 2eme partie, parlez à l'homme en armure ;
- à Hima, juste avant de monter sur les dragons, parlez deux fois à Kratos.



La Reconstruction de Luin

Il y a 15 étapes pour reconstruire Luin. A chaque étape, il vous faut donner à Pietro la somme indiquée, puis sortir de Luin. Quand vous reviendrez dans la ville, vous verrez des changements. Voici les paliers :

 

Etape

Flouz

Changement

1

5000

Pietro vous remercie

2

12000

Une femme se trouve à côté de Pietro

3

21500

Quand vous entrez à Luin, il y a son nouveau nom.

4

15000

De nouveaux ouvriers arrivent

5

20000

Encore plus de gens sont là

6

25000

La ville est pleine de gens plein d'espoirs

 

7

 

35000

La musique de la ville change et le magasin d'item et l'auberge sont ouverts. Vous ne pourrez pas passer au palier 8 avant d'être allés sur Tesséha'lla.

8

40000

De nouvelles personnes dans la ville

9

45000

Les Minouz reviennent à Luin

10

50000

Le magasin d'armes rouvre.

11

75000

De nouvelles armes très puissantes à acheter au magasin d'armes ! (Et elles sont rigolotes en plus :D)

12

100000

Quand vous entrez à Luin, il y a son nouveau nom.

13

5000

La statue de Sheena apparait à coté du magasin d'armure.

14

5000

La statue de Lloyd apparait à coté de la fontaine

15

5000

La statue de Raine apparait à coté du magasin d'item. Pietro quitte Luin.



Exclu PS3 : Après avoir reconstruit entièrement Luin, et ce à n'importe quel moment dans le jeu, retournez voir Pietro : lui et d'autres habitants de la ville vont élire un nouveau maire parmi les personnages du groupe. Le personnage choisi gagnera +1 en affection, sauf pour Kratos où il faudra choisir Lloyd pour que le mercenaire gagne 1 point.



Le Sauvetage de Clara

Disponible après avoir tué Rodyle
 
Après avoir croisé plusieurs fois Clara (la femme de Dorr transformée en monstre par les Désians) dans plusieurs villes, allez à Izoold, puis sur la plage à gauche (il vous faut le Livre de Boltzmann et la corne de licorne). Raine guérira alors Clara qui vous dira qu’elle veut rentrer chez elle mais qu’elle ne peut pas car Palmacosta est détruite (elle n’y retourne pas même si vous faîtes la quête avant d’ailleurs). La quête se termine donc sur cette phrase amère, mais au moins Dorr peut reposer en paix…



Le Passé de Préséa

Disponible après avoir sauvé Colette des griffes de Rodyle au Nid de Dragons
 
Allez à Sybak et parlez à l’homme nommé Horace à côté du chien, devant l’Institut de recherches. Il croît reconnaître Préséa mais se ravise en se souvenant qu’elle est censée être plus vieille que lui. Avant de quitter la ville, Lloyd parlera avec Préséa : sélectionnez la première réponse (et ainsi augmenter votre affinité).
Allez ensuite à Meltokio, dans la maison la plus à droite du quartier noble, et parlez à Janet la chanteuse. Sortez de la maison, Lloyd parlera alors à Préséa avant de sortir : sélectionnez de nouveau la première réponse (et encore augmenter l'affinité). Puis Janet vous retiendra et vous demandera d’écouter une chanson. Il s’agit d’une chanson que Préséa leur chantait quand elle gardait Janet et Horace.





L'enfant perdu de Sybak

Disponible après avoir parlé à Sélès.

Après avoir parlé à Sélès, la demi-soeur de Zélos, à l'Abbaye du Sud-Est, rendez-vous à Sybak. Un enfant se tient devant l'auberge, et cherche sa mère. Parlez aux personnages sur la place pour déclencher une scène, où Zelos prendra le parti de l'enfant. Cette quête vous permettra d'augmenter votre affinité avec Zélos.




Raine malade

Après avoir cherché des informations à la bibliothèque de Sybak sur la Toxicose des anges dont souffre Colette, allez chez altessa. En arrivant, Raine tombe gravement malade. Selon Mithos, le seul remède est une plante qui pousse sur les Monts Fooji. Il décide de partir, la nuit, avec Génis. Choisissez "Les suivre pour les surveiller" pour que Genis obtienne le titre "Ami".



Pluie de Météorites de Génis

Une fois le pacte avec Origin conclu, en possession de l'Emblème de Derris, et après qu'Heimdall soit détruite, retournez au village des Elfes. Dans l'espace sur la droite, parlez aux deux hommes. L'un d'eux apprendra à Génis son sort le plus puissant : Pluie de Météorites. Génis gagnera également le titre "Maître du Mana"



La Fiancée de Yuan

Disponible après avoir tué Rodyle.
 
Rendez-vous à Hima et vous verrez Yuan qui cherche un objet. Il faut ensuite aller aux Monts Fooji où vous apercevrez encore Yuan au sommet qui vous dira qu’il recherche un anneau, puis s’en ira. C’est alors que Lloyd comprend qu’il a trouvé une bague de fiançailles. Allez à la Ferme de Palmacosta détruite (après avoir fait les Gorges de Lathéon, sinon faîtes-la avant) et donnez la bague à Yuan qui y sera. Vous découvrirez alors que la fiancée de Yuan est... Martel en personne.

 

La Statue et l'Anneau de Spiritua

Vous effectuez la quête de la Statue de Spiritua obligatoirement au cours de l'aventure. 
Lorsque vous allez voir le gouverneur Dorr à Palmacosta, à la recherche du Livre de la Régénération, vous apprenez qu'il l'a donné au faux groupe de l'Elue. Ces derniers parlaient de le vendre à Koton au Pic d'Hakonésia. Rendez-vous y : le vieux Koton vous demande la Statue de Spiritua en échange de la consultation du livre. Allez dans la Maison du Salut près de Palmacosta pour apprendre que la Statue a été perdue au Geyser de Thoda au cours d'un pèlerinage. Allez donc au Geyser de Thoda, où se déclenchera un mini-jeu lorsque vous approcherez du geyser. Une fois la statue récupérée, apportez-la à Koton pour poursuivre votre aventure.

En ce qui concerne l'Anneau de Spiritua, la quête peut être manquée.
Tout d'abord, vous devez avoir la Lettre de Lyla (elle vous la donne lorsque vous lui parlez avant de partir pour Palmacosta en bâteau). Ensuite, vous devez avoir recontruit Luin entièrement. Enfin, vous devez avoir obtenu le titre "Mousaillon" de Lloyd. 
Ceci fait, retournez à Luin et parlez à Aifread.Il vous demandera de retrouver l'anneau. Pour cela, il faudra visiter les Maisons du Salut suivantes, dans cet ordre, et parlez aux prêtres : Asgard, Isélia, Palmacosta et Embarcadère de Thoda. Le dernier prêtre vous donnera l'Anneau. 
Allez voir Aifread à Luin pour lui donner l'Anneau, puis re-parlez-lui pour lui donner la Lettre de Lyla. En retour, il vous remettra la Lettre d'Aifread (nécessaire au compendium).




Le Journal de Virginia


Disponible après la destruction de la Ferme Humaine d'Isélia et jusqu'aux illusions à Welgaia.
 
Allez à Exire et entrez dans la maison de l'ancien du village (derrière laquelle vous obtenez Maxwell). Il vous parle de Virginia et vous dit de ne pas la rencontrer. Cherchez maintenant une maison auprès de laquelle se trouve une vieille femme vous disant de ne pas y entrer. Bien entendu, rentrez quand même. Une scène apparaît alors où l’on voit Virginia qui a mal à la tête. Elle tient une poupée et pense que c’est Raine. Retournez à la maison de l’ancien afin d’obtenir le journal de Virginia et ainsi connaître son histoire.

Exclu PS3 : Retournez la voir une fois Welgaia passé pour avoir une scène bonus.



Origine de Noïshe

Une fois le pacte conclu avec Origin et qu'Heimdall est détruite, retournez dans le village. Parlez aux enfants à l'entrée : il vous apprendront que Noïshe est un Protozoaire et que sa prochaine forme sera Humaine.



Les Amoureux Joshua et Rosa

Disponible après avoir sauvé Colette des griffes de Rodyle.
 
Allez à Sybak et parlez à l’homme habillé en bleu nommé Joshua, devant la bibliothèque. Il donnera une bague à Sheena, bague appartenant autrefois à son ancienne copine. Rendez-vous ensuite à Altamira après avoir terminé la Ferme d’Isélia : Sheena laisse échapper l’anneau devant l’ascenseur qui vous permet de prendre le train. Une femme nommée Rosa la ramasse et vous demande si elle peut la garder. Elle vous donnera 5000 Flouz qu’elle vous demandera d’offrir au propriétaire de la bague. Retournez à Sybak où Joshua refuse l’argent et vous demande de le rendre. Allez rencontrer Rosa au quartier noble de Meltokio : vous apprenez qu’elle travaille de force pour un employeur tyrannique. Retournez raconter l’histoire à Joshua. Après avoir trouvé le docteur à Flanoir pour Altessa, retournez à Meltokio, à l’entrée des bidonvilles cette fois : vous y trouverez Rosa avec Joshua qui récupère l’argent et la bague.



Les Exsphères des Mines de Toïze

Disponible après avoir tué Rodyle.
 
Allez chez Altessa. Sur la table vous trouverez une exsphère : examinez-la. Tabatha viendra vous parler et vous serez téléportés dans la mine de la vallée de Toïze. Au fond de la mine, près de l’endroit où on trouve le minerai inhibiteur, vous verrez un pont avec une cascade et Tabatha vous expliquera que les exsphères sont vivantes.



Les Pourfendeurs
 

Le pourfendeur est un ennemi unique et puissant qui n'apparaît qu'à trois reprises et à des moments précis dans le jeu. A chaque fois qu'il sera vaincu, il réapparaîtra ailleurs, son nombre de PV et sa force ayant considérablement augmenté. A chaque pourfendeur vaincu, vous aurez droit à une saynète "L'Elite des Enfers".


Le premier se trouve dans la mine du sentier d'Ossa. Je vous conseille d'être au delà du niveau 16, voire pour les plus courageux vers le niveau 25 (après que Raine ait appris Photon) car les sorts de Lumière seront très efficaces contre lui. Mon équipe type ? Lloyd pour l'occuper au Corps à Corps, Kratos pour jongler entre sorts de soins et CàC, Raine qui abuse de Photon et Colette qui la soutient avec Plumes d'Anges.
Une fois vaincu, il vous laisse le Miroir de Yata. Il disparaît dès que vous pourrez accéder à la Tour du Salut de Sylvarant, soit juste après la Tour du Mana.

Le second pourfendeur n'apparaîtra que si le premier a été vaincu ! Donc si vous avez oublié de battre le premier, vous ne pourrez poursuivre cette quête... Il se trouve au fin fond de la Forêt de Gaoracchia (veuillez vous reférer à la carte de la Forêt de Gaoracchia dans la soluce pour connaître le chemin à suivre) et disparaît lorsque vous devrez combattre Luna et Aska à la Tour du Mana. Je vous conseille d'être vers les niveau 35 pour le battre sans trop de difficulté.
Une fois vaincu, il vous remettra le Joyau de Yasakani

Le troisième pourfendeur se trouve dans la forêt d'Isélia près de la sortie en direction de la maison de Dirk. Vous devez posséder l'Emblème de Derris pour qu'il apparaîsse. Il devrait être accessible vers les niveaux 60-70 sans trop de difficultés. Une fois vaincu l'Elite des Enfers, vous remportez l'épée ultime de Lloyd, Kusanagi.



Les Armes Maudites

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant les armes maudtes en cliquant sur cette page : Armes Maudites.



Le Livre Maudit

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant le livre maudit en cliquant sur cette page : Livre Maudit.



Evénements à Altamira

Il y a plusieurs événements se passant à Altamira. En voici la liste :

- les Maillots de bain : après avoir trouvé un docteur à Flanoir pour soigner Altessa, rendez-vous à Altamira. Parlez à la femme devant l'hotel : elle a perdu ses 4 filles. Acceptez de les retrouver.
La 1er se trouve sur la plage près de l'hotel. La 2e est au Parc d'attraction (parlez-lui plusieurs fois, puis allez voir sa mère et reparlez-lui). Pour la 3e il fautl ui parler avec Zélos pour qu'elle accepte de vous suivre. Enfin, la 4e se trouve sur la plage, près du bar. Elle n'accepte de partir que si vous avez retrouvé ses soeurs.
Parlez ensuite à l'hotesse à l'accueil de l'hotel pour qu'elle vous remette les maillots de bain. Lloyd obtiendra le sien d'office, ainsi que les deux personnages avec qui vous avez le plus d'affinité, et encore un personnage que vous aurez choisi.

- la Pièce de Théâtre (Exclu PS3) : après avoir vu la scène racontant l'historie de Régal et Alicia, et après avoir obtenu le Journal Secret, allez a l'hotel : on vous donnera un billet pour aller au théâtre la nuit. Sortez donc la nuit et dirigez-vous vers le théâtre. On demandera à Raine et Zélos/Kratos de participer à la pièce. Ils gagneront un titre honorifique à la suite de cette scène.

- Accès au Parc d'attraction (Exclu PS3) : après avoir vu la scène racontant l'histoire de Régal et Alicia, choisissez Lloyd en personnage apparaîssant à l'écran et entrez à Altamira. Il sera le millionième visiteur et recevra un pass gratuit pour toutes les attractions du parc. Vous pourrez faire les attactions avec le personnage de votre choix, augmentant son affinité avec lui (voir la page Affection pour plus d'informations sur les choix à faire). Egalement, vous aurez droit à une scène dans une des suites de l'hotel avec le personnage ayant le plus d'affinité avec Lloyd.

- Accès au Casino (Exclu PS3) : contrairement à la version NGC, vous pourrez sortir à volonté la nuit. Il suffit de prendre une chambre à l'hotel et choisir de sortir le soir. Ainsi, vous pourrez vous essayer aux machines à sous et au Black-Jack. Vous pouvez échanger vos Flouz contre des Jetons : 500 Flouz pour 1 jeton. Autant vous dire que ça risque de vous ruiner si vous souhaitez obtenir certains prix.
Comme dans la version NGC, c'est la nuit que vous pourrez récupérer l'arme maudite de Génis, Désastre. Il y a une petite différence : sur PS3, il faudra l'échanger contre 250 jetons (soit 125 000 Flouz) ! Dans les deux cas, Fafnir est nécessaire pour obtenir Désastre.
Enfin, c'est également au casino que vous pourrez acheter "Ne m'oubliez pas", servant à visionner les séquences animées au Village Minouz, pour 75000 jetons (soit 37 500 000 Flouz), des Billes Rares pour 2000 jetons (soit 1 000 000 Flouz), et le costume de Bunny de Raine pour 150000 jetons (soit 75 000 000 Flouz).




Le Héros Mithos

(Exclu PS3) Deux événements vous en apprendront un peu plus sur le Héros Mithos de la Guerre Antique. 

Après avoir vaincu Rodyle, parlé à Neil et avant d'aller à Meltokio, allez parler à Mithos chez Altessa pour avoir une première scène. Puis, une fois revenu de Welgaia, allez voir Yuan dans son bureau de la Base de Sylvarant pour une autre scène.




Les Souvenirs de Zélos

(Exclu PS3) Après avoir fini la Ferme Humaine d'Isélia, allez à Flanoir, et plus précisément là où il y a les bonhommes de neige. Vous pourrez avoir droit à une scène avec Zélos. Choisissez "lui demander à quoi il pense" pour augmenter de +2 votre affinité avec Zélos et en apprendre un peu plus sur son passé.

 

 


 


 




Créé avec Créer un site
Créer un site