La vérité





Tard cette nuit-là, Yuan leur rend visite. Il propose d'emmener Lloyd voir son père mais c'est Kratos qui l'attend dehors. Surpris, Lloyd fixe furieusement Kratos mais ils sont tous les deux rapidement entourés par les Renégats. Yuan place son épée sous le cou de Lloyd et demande à Kratos de lui obéir s'il tient à la vie de son fils. Kratos est le véritable père de Lloyd et Yuan se sert de leur relation pour obliger Kratos à libérer le sceau d'Origin. Le but de Yuan est de faire germer le Grand arbre de Kharlan.

Pour y parvenir, l'Epée éternelle lui est nécessaire mais celle-ci est inaccessible sans avoir effectué un pacte avec Origin, l'Esprit originel qui a été scellé par Kratos. Il s'agit de la seule issue possible pour les Renégats mais Kratos refuse de céder aux demandes de Yuan. Yuan se moque ensuite de Kratos et de la mère de Lloyd. Enervé par ces paroles, Lloyd assène un coup d'épée à Yuan mais celui-ci l'esquive et contre-attaque. À la grande surprise de Lloyd, Kratos l'a protégé du coup. Le trouble envahit Lloyd. Entre ceux qu'il pensait être ses ennemis et ceux qu'il croyait être ses amis, le doute est à son comble. Mais la voix de Colette le ramène à la réalité. Elle lui dit qu'il lui suffit de croire en lui-même. Lloyd murmure qu'il ne veut voir personne être blessé ou sacrifié. Ce sont ses véritables sentiments. Mais un rire résonne et une voix se moque de Lloyd en lui disant que ses espoirs ne sont que l'égoïsme. C'est Mithos. Il vainc rapidement Yuan qui est surpris par son apparition soudaine. Le bruit causé réveille le reste du groupe. Avec Altessa et Tabatha, ils se précipitent à l'extérieur. Génis est atterré par l'évolution de Mithos. Il comprend finalement que le garçon est en fait Yggdrasill.

Mithos déclare qu'il n'a jamais vraiment considéré Génis comme son ami. Mithos rejette ses anciens compagnons, Altessa et même Tabatha, qu'il avait auparavant protégée. Il la considère comme un échec qui est incapable d'accueillir le cœur de Martel et il la détruit. Furieux, Lloyd attaque Mithos. Celui-ci ne peut éviter le coup à cause des blessures que lui a infligées Génis et parce qu'il a ouvert son cœur au groupe quand il s'est rapproché d'eux afin de surveiller Colette. Mais pour contrer ses sentiments de compassion, il attaque le groupe pour leur rappeler la réalité qui se cacher derrière les exsphères. Il part ensuite, emmenant Kratos avec lui. Blessé et vaincu, Yuan confesse la vérité à Lloyd. Le seul moyen de brandir l'Epée éternelle est de libérer le mana contenu par Kratos et de briser le sceau qui emprisonne Origin. En d'autres termes, Kratos doit mourir. Cela perturbe Lloyd fortement mais il y a pire encore : Yuan lui annonce que l'Epée éternelle a été forgée par Origin pour Mithos, un Demi-elfe, et que seul un Demi-elfe peut la brandir. Yuan s'en va pour éviter que les Renégats subissent la vengeance de Mithos.

Tabatha a été complètement détruite et Altessa est dans un état critique. Raine tente de le soigner mais Altessa, qui ne possède pas d'exsphère, est mal en point. S'ils n'agissent pas rapidement, il pourrait y laisser la vie. Suivant les conseils de Sheena, le groupe décide d'aller trouver un docteur de Flanoir pour le soigner. Lloyd et ses compagnons arrivent à Flanoir mais dès qu'ils pénètrent dans la ville, Zélos disparaît. Le groupe n'a pas de temps à perdre et il décide d'aller trouver le docteur sans Zélos. Ils retrouvent Zélos chez le docteur. Lloyd prête un ptéroplan au docteur et le groupe l'envoie directement chez Altessa avec certains d'entre eux pour lui servir de gardes du corps. Ceux qui restent sur place à Flanoir attendent le retour de leurs amis.








Créer un site
Créer un site